iToolShare Logo

[2022] Meilleur enregistreur d'écran gratuit

Les meilleurs enregistreurs d'écran gratuits vous aident à tout capturer sur votre écran et à le convertir en vidéo. Si vous avez besoin d'enregistrer des actifs pour le travail, l'éducation, le streaming de jeux et YouTubing, ou si vous voulez simplement un enregistreur d'écran gratuit pour les jeux, il existe de nombreux excellents outils disponibles qui ne vous coûteront pas un centime.

Lorsque vous choisissez le meilleur enregistreur d'écran gratuit, faites attention :

+ Expérience facile : assurez-vous que le logiciel d'enregistrement vidéo est simple à configurer et à utiliser et qu'il ne gêne pas votre flux de travail.

+ Résolution - le meilleur logiciel d'enregistrement d'écran gratuit produit des vidéos professionnelles haute définition.

+ Format - tous les enregistreurs d'écran ne sont pas égaux. Par exemple, un logiciel d'enregistrement de jeu gratuit peut ne pas fonctionner au mieux pour les réunions Zoom.

+ Sortie - même les enregistreurs d'écran gratuits devraient offrir une gamme de formats de fichiers, tels que MP4, MOV et même des GIF.

Quel est le meilleur enregistreur d'écran gratuit ?

iToolShare Screen Recorder est le meilleur enregistreur d'écran HD pour Windows pour enregistrer tout type d'activité d'écran, capturer des vidéos de haute qualité avec différentes sources audio à partir des sons du système, de la voix du microphone ou des deux, enregistrer une webcam.

Téléchargement Gratuit Fiche produit
iToolShare Blu-ray Player

Avantages

Quel autre outil de capture d'écran gratuit répond le mieux à vos besoins

Mais si iToolShare Screen Recorder est un choix idéal pour les professionnels et les joueurs, il vaut la peine d'explorer quel autre outil de capture d'écran gratuit est le mieux adapté à vos besoins.

OBS Studio

Si vous recherchez un logiciel d'enregistrement de jeu gratuit, OBS Studio est facilement le meilleur enregistreur d'écran gratuit pour vous. Contrairement au très populaire FRAPS (qui ne vous permet d'enregistrer que 30 secondes d'affilée à moins que vous n'ayez acheté une licence et applique un filigrane au métrage résultant), OBS Studio est open source et entièrement gratuit à utiliser sans restrictions.

OBS Studio prend en charge à la fois le streaming et l'enregistrement en haute définition, sans restriction sur le nombre ou la durée de vos créations. Vous pouvez diffuser en direct sur Twitch ou YouTube, enregistrer des projets et y revenir plus tard, ou encoder vos séquences au format FLV et les enregistrer localement.

Première capture vidéo

Debut Video Capture de NCH Software est l'un des meilleurs enregistreurs d'écran gratuits, du moins pour les utilisateurs à domicile. Les utilisateurs commerciaux devront acheter une licence à vie ou un abonnement qui, par rapport aux produits similaires de concurrents, se situe à l'extrémité la moins chère du spectre.

Debut est un outil d'enregistrement d'écran multiplateforme pour capturer l'écran de votre ordinateur et d'autres appareils connectés et compatibles. Et, dans l'ensemble, il offre précisément l'expérience que vous attendez.

PartagerX

ShareX est une application open source permettant de capturer des captures d'écran fixes et d'enregistrer des écrans sans filigrane ni limite de temps, mais l'interface n'est pas la plus intuitive au monde, vous ferez donc mieux d'utiliser des raccourcis clavier . Pour une référence rapide, vous pouvez démarrer un enregistrement en appuyant sur Maj + Impr écran et l'arrêter à nouveau en utilisant Ctrl + Maj + Impr écran.

Vous pouvez également utiliser cet outil de capture d'écran gratuit pour enregistrer votre capture en tant que GIF plutôt qu'en tant que fichier vidéo, ce qui peut être extrêmement utile pour le partage sur les forums et les réseaux sociaux.

iToolShare Logo

[2022] Best free screen recorder

The best free screen recorders help you capture everything on your screen and convert it to video. If you need to record assets for work, education, games streaming, and YouTubing, or you just want a free screen recorder for gaming, there’s plenty of great tools available that won’t cost you a penny.

When choosing which free screen recorder is best, look out for:

+ Easy experience - make sure the video recording software is simple to set-up and use and doesn’t get in the way of your workflow.

+ Resolution - the best free screen recorder software will output professional, high-definition videos.

+ Format - not all screen recorders are equal. For example, free game recording software might not work best for Zoom meetings.

+ Output - even free screen recorders should offer a range of file formats, like MP4, MOV, and even GIFs.

Which is the best free screen recorder?

iToolShare Screen Recorder is an best HD screen recorder for Windows to record any kind of screen activity, capture high-quality video with different audio sources from system sounds, microphone voice or both, record webcam.

Free Download Product Page
iToolShare Blu-ray Player

Pros

Which other free screen capture tool is best for your needs

But while iToolShare Screen Recorder is an ideal choice for professionals and gamers alike, it’s worth exploring which other free screen capture tool is best for your needs.

OBS Studio

If you’re looking for free game recording software, OBS Studio is easily the best free screen recorder for you. Unlike the hugely popular FRAPS (which only lets you record for 30 seconds at a stretch unless you’ve bought a license, and applies a watermark to the resulting footage), OBS Studio is open source, and completely free to use without restrictions.

OBS Studio supports both streaming and recording in high definition, with no restrictions on the number or length of your creations. You can stream live to Twitch or YouTube gaming, save projects and come back to them later, or encode your footage in FLV format and save it locally.

Debut Video Capture

NCH Software’s Debut Video Capture is one of the best free screen recorders - for home users, at least. Commercial users will need to pick up a lifetime license or a subscription that, compared to similar products from rivals, is at the inexpensive end of the spectrum.

Debut is a multi-platform screen recording tool to capture your computer’s screen, and other connected and compatible devices. And, in the main, it delivers precisely the experience you’d expect.

ShareX

ShareX is an open-source app for capturing still screen grabs and recording screens without a watermark or time limits to worry about, but the interface isn't the most intuitive in the world so you’ll be best off using keyboard shortcuts. For quick reference, you can start a recording by tapping Shift + Print Screen, and stop it again using Ctrl + Shift + Print Screen.

You can also use this free screen capture tool to save your capture as a GIF rather than a video file, which can be extremely useful for sharing on forums and social media.